Concours

La Wine Society participe depuis 2015 au Left Bank Bordeaux Cup (LBBC) qui est un concours de dégustation auquel prennent part les clubs d’oenologie des universités et grandes écoles les plus prestigieuses au monde.

Chaque année, les universités les plus prestigieuses du monde participent au concours présidé par le baron de Rothschild. Pour ne nommer que quelques unes des universités présentes, citons UCLA, Yale Law School, Harvard Law and Business School, MIT, Stanford Law School, Polytechnique, HEC, Oxford, Cambridge, etc.

Les compétiteurs venant d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Europe se défient dans un premier temps en présélections à l’Hôtel Caunnaught à Londres. Les meilleurs lors de cette première phase se qualifient pour la finale qui se déroule au Château Lafite-Rothschild à Bordeaux.

Pour l’édition 2019 de la compétition, une délégation de 6 membres envoyée par la wine society pour représenter la faculté HEC et l’EPFL a pu profiter de ce concours hors du commun pour se familiariser avec le terroir exceptionnel de la rive gauche de la ville de Bordeaux! Ces équipes se sont entrainées pour cette occasion à reconnaître différents cépages au sein de l’université de Lausanne pendant plusieurs semaines. Au final, l’équipe représentante de HEC Lausanne est arrivée 3ème suivie de l’EPFL (4ème au classement londonien).

Pour plus d’informations sur le concours: https://www.facebook.com/LeftBankBordeauxCup/

Voici quelques souvenirs de notre participation en 2019: