Concours

Le Left Bank Bordeaux Cup est un concours de dégustation auquel prennent part les clubs d’oenologie des universités et grandes écoles les plus prestigieuses au monde.

Les compétiteurs venant d’Asie, d’Amérique du nord et d’Europe se défient en phases de présélections pour accéder à la finale les opposant aux meilleurs clubs oenologiques et universitaires français. La finale se déroulera chez Château Lafite-Rothschild à Bordeaux et les présélections des clubs européens et non-français auront lieu fin mars 2016 à l’Hôtel Caunnaught, à Londres.

En 2015, 54 des universités les plus prestigieuses du monde ont participé au concours présidé par le baron de Rothschild. 16 françaises, 13 américaines, 18 asiatiques et 7 européennes. Pour ne nommer que quelques unes des universités présentes, citons UCLA, Yale Law School, Harvard Law and Business School, MIT, Stanford Law School, Polytechnique, HEC, Oxford, Cambridge, etc.

Nous y avons participé pour la deuxième en cette année 2016. Nous y avons envoyé deux équipes de quatre personnes qui représentent respectivement et officiellement la faculté de HEC de l’Unil et l’EPFL. L’équipe HEC a fini sur une belle et honorable quatrième place. Et le team EPFL a, quant à lui, fini sur la première marche du podium. Elle a donc le bonheur de pouvoir continuer l’aventure à Bordeaux pour la grande finale. Nous tenons à remercier les coachs de la Haute Ecole de Viticulture et Oenologie de Changins qui nous ont formés pour ce concours. Et un grand merci à nos sponsors que sont :